Ville de Trois-Rivières
Services au citoyen
Accueil / Section Services au citoyen / Stationnement et circulation  / Stationnement / De nuit

De nuit


Travaux publics : 819 379-3733

  Plaintes et requêtes         Répertoire téléphonique des services municipaux



Le nouveau règlement municipal qui est entré en vigueur le 3 décembre 2013 permet le stationnement sur rues en tout temps sauf lorsque des opérations de déneigement, de déglaçage ou de transport sont décrétées par la Ville entre le 15 novembre et le 15 avril inclusivement, selon la plage horaire suivante soit de 1 h à 7 h.


Il est de votre responsabilité de vous informer afin de savoir si le stationnement de nuit est permis ou non dans votre zone. Chaque jour, dès 17 heures, vous pouvez téléphoner au numéro 819 377-5308. Un message vous apprendra si le stationnement est permis pour la nuit suivante.

Vous pouvez également obtenir l'information sur le stationnement de nuit en consultant le site stationnementdenuit.ca ou en vous inscrivant à son service de messagerie. 

Tout véhicule stationné la nuit dans les rues pendant la période d’interdiction de stationnement annoncée sur la ligne 819 377-5308 ou sur le site stationnementdenuit.ca sera déplacé ou remorqué aux frais de son propriétaire.



Pour connaître votre zone
   
1- Taper votre adresse dans Tout sur ma propriété
2- Visionner les cartes en format PDF ci-dessous
3- Consulter le site stationnementdenuit.ca
 






Zone A   

. Secteur Ouest : Le périmètre compris entre le fleuve Saint-Laurent, la rivière Saint-Maurice en joignant le boulevard des Chenaux jusqu’à l’intersection du boulevard des Récollets, de là en suivant la limite nord et ouest du boulevard des Récollets, donc en l’incluant jusqu’à la rue Notre-Dame Ouest, de là en suivant ladite rue jusqu’à l’extrémité est de la rue Notre-Dame Ouest, de là dans une ligne perpendiculaire à la rue Notre-Dame Ouest jusqu’au fleuve Saint-Laurent, le point de départ.

· Secteur Est : Le périmètre compris entre le fleuve Saint-Laurent, la rivière Saint-Maurice jusqu’au pont Radisson. Par la suite, suivre une ligne continue qui débute au pont Radisson, jusqu'à la rue De Grandmont (exclusivement). De la rue De Grandmont jusqu’au chemin de fer situé à l’est de la rue Saint-Maurice et parallèle à celle-ci et ce jusqu’au boulevard Sainte-Madeleine, en excluant les rue du Marquis-de-Montcalm, Adhémar, Jacques-Buteux et Alice, de là en suivant le boulevard Sainte-Madeleine et se terminant au 1760 Notre-Dame Est, de là, en suivant une ligne perpendiculaire jusqu’au fleuve Saint-Laurent, le point de départ.


Zone B 

· Secteur Ouest : Le périmètre compris entre le fleuve Saint-Laurent en suivant une ligne continue qui emprunte la rue Jacques-Ferron, la voie ferrée vers le nord et vers l’est, l’autoroute 55 vers le nord, le boulevard des Chenaux, tout en l’incluant jusqu’à la rivière Saint-Maurice, de là, jusqu’au boulevard des Récollets (exclusivement), de là, en suivant la limite nord et ouest du boulevard des Récollets jusqu’à la rue Notre-Dame Ouest, de là en suivant ladite rue jusqu’à l’extrémité est de la rue Notre-Dame Ouest, de là dans une ligne perpendiculaire à la rue Notre-Dame Ouest jusqu’au fleuve Saint-Laurent, le point de départ.

· Secteur Est : Le périmètre compris entre la rue de Grandmont (inclusivement), la limite est du secteur de Cap-de-la-Madeleine jusqu’à, l’autoroute 40 en direction est et la limite nord du secteur de Cap-de-la-Madeleine et ce jusqu'à la rivière Saint-Maurice et suivre la rivière Saint-Maurcie jusqu’à la rue De Grandmont, le point de départ.



Zone C 

Le périmètre compris entre le fleuve Saint-Laurent, le 1760 rue Notre-Dame Est (exclusivement), la rue Notre-Dame (exclusivement), la limite Est du secteur de Cap-de-la-Madeleine (exclusivement) , l’autoroute 40, la limite nord du secteur de Cap-de-la-Madeleine (exclusivement), le boulevard des Chenaux à la hauteur de Nérée-Beauchemin, l’autoroute 55, la voie ferré et d’une ligne perpendiculaire à la voie ferrée allant rejoindre le fleuve Saint-Laurent par la rue Jacques-Ferron (exclusivement), le point de départ. 



Règlement sur la circulation et le stationnement 


Envoyer à un ami Version imprimable Haut de page



Utilisation Confidentialité Webmestre Intranet   Aujourd'hui le 24 janvier 2017